OFFRE D'EMPLOI - ADJOINT·E AUX DIRECTIONS ET CHARGÉ·E DE COMMUNICATION

Actualité

OFFRE D'EMPLOI - ADJOINT·E AUX DIRECTIONS ET CHARGÉ·E DE COMMUNICATION - Poste à temps partiel

OFFRE D'EMPLOI - ADJOINT·E AUX DIRECTIONS ET CHARGÉ·E DE COMMUNICATION - Poste à temps partiel

Fondée en 1982, UBU compagnie de création a pour mission de produire et de diffuser les œuvres de ses directeurs artistiques, Denis Marleau et Stéphanie Jasmin. Leurs créations offrent au public un large éventail de projets et d’événements allant de l’exploration de textes inédits ou du grand répertoire à l’opéra, et de l’installation vidéo au théâtre de l’effigie. Chaque saison, la compagnie présente des spectacles dans différents théâtres et lieux culturels. Près d’une cinquantaine de pièces signées UBU ont vu le jour ici comme ailleurs et voyagent régulièrement d’un continent à l’autre.


DESCRIPTION DU POSTE
Relevant de la direction administrative, le ou la titulaire du poste a pour responsabilités d’apporter un soutien aux directeurs artistiques dans l’exercice de leurs fonctions, de coordonner les activités de communications et de tenir à jour les archives. Cette personne est également appelée à travailler en collégialité avec les membres de l’équipe d’UBU pour la réalisation de ses projets de création, de diffusion et de transmission.


TÂCHES

Artistique
- Assister la direction artistique dans ses recherches, ses projets de médiation et de formation (lectures, ateliers, laboratoires, rencontres étudiantes, cours, colloques, séminaires, etc.) ;
- Assurer le suivi des diverses demandes adressées aux directeurs artistiques ;
- Tenir à jour le calendrier des activités artistiques.

Administration
- Assister la direction administrative dans la préparation et le suivi des dossiers reliés aux demandes de subventions, de commandites, de financement divers et à la production de rapports) ;
- Participer à l'organisation d’activités (réunions du conseil d’administration, réceptions, campagnes de financement, etc.) ;
- Superviser le classement et l’archivage des documents (communications, dramaturgies, productions) ;
- Effectuer au besoin les commandes de fournitures de bureau et voir au bon fonctionnement du matériel (imprimantes, ordinateurs, télécopieur, etc.).

Communication
- Orchestrer la création, la production et la diffusion d’outils de promotion dans le respect de la ligne artistique (communiqués et dossiers de presse, affiches, programmes de spectacles, photos, vidéos, contenus réseaux sociaux, etc.) ;
- Travailler en étroite collaboration avec les services de communications des partenaires de la compagnie ;
- Participer à l’idéation, à l’élaboration et au soutien logistique des soirées de premières, rencontres publiques, lancements de saison et réceptions ; gérer les invitations ;
- Collaborer à la stratégie, à la rédaction et à la publication de contenu sur les plateformes numériques (Facebook, Instagram, Twitter) ;
- Rédiger et diffuser des infolettres (Mailchimp) ;
- Voir à la mise à jour régulière du site Internet, au traitement des textes et des documents visuels ; - Tenir à jour la revue de presse ;
- Actualiser, compléter et maintenir à jour la base de données ;
- Assurer une veille sur les réseaux sociaux.


FORMATION ET EXPÉRIENCE
- Détenir un diplôme universitaire en communications ou en marketing des arts, une formation reconnue dans une discipline appropriée ou une expérience équivalente ;
- Posséder un français parlé et écrit impeccable et une bonne connaissance de l'anglais ;
- Maîtriser les outils informatiques suivants : suite Office, suite Adobe, Photoshop, FileMaker, Mailchimp, connaissance de Symphony ;
- Aptitude en graphisme et mise en page, un atout ;
- Connaissance du milieu théâtral et intérêt pour la création théâtrale.


COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Sens de l’organisation et des priorités ;
- Capacité d’analyse, esprit de synthèse, souci du détail ;
- Facilité d’adaptation, dynamisme et polyvalence ;
- Autonomie et initiative ;
- Habiletés dans les relations et les communications interpersonnelles ;
- Capacité à travailler avec des échéanciers serrés et variables.


CONDITIONS OFFERTES
- Poste de 15 heures par semaine
- Salaire : 20 $ / heure
- Quatre semaines de vacances pendant la période estivale et une semaine de congé durant la période des Fêtes
- Entrée en fonction : mi-mai 2022
- Flexibilité à travailler quelquefois le soir et les fins de semaine

LIEUX DE TRAVAIL
- Bureaux d’UBU, 4949, rue Clark (angle Saint-Joseph)

Les candidat·e·s intéressé·e·s doivent faire parvenir leur curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 28 avril 2022, à l’attention de Lina Frattasio, directrice administrative, au courriel suivant : lfrattasio@ubucc.ca.

UBU favorise l’égalité des chances pour toutes et tous. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront manifesté leur un intérêt pour la compagnie. Toutefois, nous communiquerons seulement avec celles dont le dossier aura été retenu.