Une nouvelle pièce de Stéphanie Jasmin

Actualité | archive

LES DIX COMMANDEMENTS DE DOROTHY DIX, dernier opus de Stéphanie Jasmin, sera créé au Théâtre Espace GO, du 2 au 20 mars 2021.

Après OMBRES (2005) et LES MARGUERITES(S) (2018), elle poursuit son exploration de la pensée intime féminine en donnant cette fois une voix à une femme en apparence sans histoire. Signant la mise en scène, elle crée également la scénographie et les images vidéo du spectacle. Christiane Pasquier, merveilleuse complice d’UBU de longue date sera l'interprète de ce solo. D’autres collaborations fidèles seront mises à contribution : Denis Gougeon à la composition musicale, Linda Brunelle aux costumes, Pierre Laniel à la coordination et montage vidéo, Étienne Boucher à l’éclairage, Angelo Barsetti, au maquillage et à la coiffure, François Thibault au design sonore, et Carol-Anne Bourgon Sicard à l'assistance à la mise en scène.

À l’invitation de Wajdi Mouawad, la production se transportera à Paris, du 18 mai au 13 juin 2021, à la Colline, une scène dédiée aux écritures contemporaines. Une création d’UBU, en coproduction avec Espace GO et la Colline - Théâtre national (Paris, France).