Le Tigre bleu de l'Euphrate en tournée

Actualité

Coproduction du Théâtre de Quat’Sous et de UBU, compagnie de création, LE TIGRE BLEU DE L’EUPHRATE est un texte incandescent de l’auteur français Laurent Gaudé, mis en scène par Denis Marleau. Emmanuel Schwartz, interprète éblouissant, incarne avec nuances et intensité le conquérant Alexandre le Grand convoqué par la mort.
Unanimement acclamée lors de sa création et ses reprises aux Quat’Sous et au CNA à Ottawa, la pièce est portée par les sonorités orientalisantes de Philippe Brault, les lumières subtiles de Marc Parent, les mystérieuses images-paysages de Stéphanie Jasmin et le costume raffiné de Linda Brunelle.
Au début du printemps 2021, le spectacle partira en tournée québécoise : Joliette (24 mars), Saguenay (27 mars), Saint-Jérôme (7 avril), Saint-Léonard (9 avril), Lac Mégantic (20 avril), Shawinigan (23 avril) et Laval (30 avril).

Cette performance hors du commun ne serait possible sans le grand directeur d’acteur qu’est Denis Marleau. Il dose, module, sculpte la matière humaine, organique et y adjoint les magnifiques vidéos de Stéphanie Jasmin, au diapason de l’esprit divagant de l’agonisant.
Mario Cloutier, La Presse