Un doublé de spectacles étudiants

Actualité

À la rentrée d’automne 2020, deux activités de transmission en présentiel ont entièrement mobilisé la codirection artistique d’UBU et certaines collaborations régulières. La première s’est déroulée à l’École nationale de théâtre du Canada avec CATASTROPHE & AUTRES DRAMATICULES de Samuel Beckett, mis en scène par le tandem Marleau-Jasmin. Dix tableaux vivants défendus corps et âme par la classe de 3e année en interprétation composée de Stéphanie Arav-Clocchiatti, Zoé Boudou, Louis Carrière, Amadou Madani Tall, Jonathan Massove, Sarah Pernod, Charlotte Raoutenfeld, Anna Sanchez, Jean-Luc Terriault, et celles en conception et en production avec Audrey Belzile, Mayumi Ide-Bergeron, Tristan-Olivier Breiding, Joanna Gourdin, Marguerite Hudon, Margot Lacoste, Daria Miscia, Isabelle Paquette et la participation d'Arthur Champagne à la conception sonore. Les représentations ont eu lieu sur le grand plateau du Monument-National.

En parallèle, au Théâtre Rouge du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Denis Marleau mettait en scène JEUX DE MASSACRE, d’Eugène Ionesco. Une pièce hurlante d'actualité, interprétée par la talentueuse cohorte de 3e année, Sabri Attalah, Delphine Bertrand, Romane Bonpunt, Julien Bouchard-Claessens, Michaël Dubé, Janie Faucher-Roy, Maxime Moinard, Tiffany Montambault, Lou Savoie-Calmete, dans un décor de Carol-Anne Bourgon Sicard, des costumes de Linda Brunelle, des lumières de Cédric Delorme-Bouchard, une trame sonore de François Thibault, et des maquillages et coiffures d’Angelo Barsetti.

JEUX DE MASSACRE sera diffusé à l'émission "Au Balcon d'ICI Première" de Radio Canada, dimanche le 20 décembre à 20h00, qui sera suivi d'un entretien avec le metteur en scène et des élèves du Conservatoire et de l'École nationale de théâtre.

Les deux spectacles ont pu être joués cinq fois chacun, en présence d'une petite audience d'étudiants et de professeurs masqués de couvre-visages et pleins d’admiration...